Je me remets au modélisme ! Piste Port marly

Pour vous présenter, afin qu'on vous connaisse un peu !
Pierro de la Véga
Mordu Amateur
Mordu Amateur
Messages : 6
Inscription : 10 janv. 2014, 13:13
Localisation : Courbevoie

Je me remets au modélisme ! Piste Port marly

Message par Pierro de la Véga »

Salut tt le monde. Je me prénomine Pierre, 16 ans de Courbevoie.
Si je mobilise votre attention ojrd c'est car j'ai très envie de me remettre au modélisme. En effet, il y a 3 ans j'avais essayer de m'y mettre mais mon buggy et moi faisions 2. A chaque sortie une casse, que de problèmes. Je n'étais pas assez soigneux et engagé et le matos ne m'était pas adapté.
Mais ca c'était avant..... J'ai des sous et cette envie d'en découdre avc les bosses ! Suite au conseils d'un ami je compte prendre un traxxas slash. Robuste, bien équipé et ds mes prix (moins de 300€), et des pièces de rechanges faciles à trouver. Dites moi si j'me trompe car je compte l'acheter d'ici une semaaine max (voir demain midi lol). Pour une utilisation loisir et pourquoi pas finir un jour en compet'
L'une des principales raisons m'ayant fait arreter le modélisme etait le manque de compagnons de route (1 seul ami pratiquant le tt elec). Et aussi le manque de Circuits proches de chez moi ! C'était donc la condition, il me fallait une piste/club pour pratiquer. Et c'est la que j'ai entendu parler de PORT MARLY, j'ai vu des photos de la piste et elle a l'air TOP *_* mais le problème c'est que je ne sais pas trop comment m'inscrire ou mme m'y intégrer. Ils disent que le circuit est réservé brushless (le slash est brushed), je sais pas si je pourrai me faire une place au milieu des connaisseurs. Bref HELP ! Comment faire pour s'inscrire ds ce type de clubs. Le circuit est-il tjrs d'actualité ?
Toutes ces questions me travaillent. J'ai eté un peu long dsl, bonne continuation à tous !! :D
Avatar de l’utilisateur
Le_Avatar
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1430
Inscription : 27 sept. 2010, 08:28
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Je me remets au modélisme ! Piste Port marly

Message par Le_Avatar »

Bienvenue à toi !

Le Slash est une excellente machine pour s'amuser et faire de la piste.
Même s'il est "brushed", il y a toujours moyen de changer le combo et de le convertir "Brushless"

Par contre, fait un léger tour d'horizon à savoir ce que les autres roulent au circuit où tu veux aller.

Ça te permettra :
1) de pas être le seul qui roule un Slash ou même un Short Course Truck dans le club
2) de pouvoir partager des trucs, conseils, réglages et des pièces, si vous avez pas mal tous les mêmes machines.

Et voilà ! :mrgreen:
E-Maxx BL Ed.
E-Revo 1/16 VXL
Slash 2WD Ultimate
Slash 4x4 Ultimate
Stampede 4x4 VXL
Rustler VXL
Losi Micro Rally 1/24 converti brushless
LaTrax Alias
Blade Scout CX + mCX2 + mCPX v2
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Je me remets au modélisme ! Piste Port marly

Message par Alain »

Le_Avatar a de bon conseils.

Pour ce club en particulier, je ne peux pas vraiment t'aider, car vivant au Canada, je ne le connais pas du tout.

Pour ton short course, présentement le kit le plus apprécié ici est le Losi.

Un peu plus chère, mais plus performant, durable et brushless :)

http://www.losi.com/Products/Default.as ... D=LOSB0128" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne chance
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
Le_Avatar
Mordu Extrême
Mordu Extrême
Messages : 1430
Inscription : 27 sept. 2010, 08:28
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Je me remets au modélisme ! Piste Port marly

Message par Le_Avatar »

J'ajouterais même qu'ici localement en plus du Losi le monde sont fort sur les SC10 de Team Associated (que ce soit dans le 2WD comme le 4WD)

Mais effectivement, je ne peux me prononcer de façon certaines pour les modèles les plus populaires en Europe.
Les seuls que je connais plus que les autres et qui sont vraiment de qualité sont les produits de Team Durango
E-Maxx BL Ed.
E-Revo 1/16 VXL
Slash 2WD Ultimate
Slash 4x4 Ultimate
Stampede 4x4 VXL
Rustler VXL
Losi Micro Rally 1/24 converti brushless
LaTrax Alias
Blade Scout CX + mCX2 + mCPX v2
Pierro de la Véga
Mordu Amateur
Mordu Amateur
Messages : 6
Inscription : 10 janv. 2014, 13:13
Localisation : Courbevoie

Re: Je me remets au modélisme ! Piste Port marly

Message par Pierro de la Véga »

Tt d'abord merci à tous !
Mauvaise nouvelle, la piste de Port Marly a fermé il y a quelques jours :(
Je me rabbats donc sur Maison alfort (3x plus éloigné de chez moi) mais une très belle piste. Je redemande au passage au cas ou un modeliste d'ile de france traine ds le coin, y aurait-il un club tt elec ds le département?????
Ensuite ben moi je souhaiterai finir par de la compet' et on dit que le slash était limité a c'niveau la. Il y a des compet' de stadium ?? Car après une demande on m'a réorienté vers ceci: http://www.euromodel-online.eu/hpi-raci ... l?___SID=U" onclick="window.open(this.href);return false;
Il a l'air top mais plus fragil qu'un sc ^^
Les pièces détachées de chez hpi sont-elles aussi simples à trouver que les pièces de chez traxxas ?
Les possibilités d'évolutions sont-elles aussi grandes que sur les Sc comme le slash ou rien à voir ?

Encore un GRAND MERCI pour votre soutien et vos réponses, ça fait très plaisir !! :D
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Je me remets au modélisme ! Piste Port marly

Message par Alain »

Le stadium truck est une belle classe pour courser. Cependant, le 2wd est plus difficile à piloter que le 4wd.

Oui il y a autant de possibilités d'améliorations peu importe le bolide.

Je ne connais pas la disponibilité des pièce dans votre région par contre.

Si tu optes pour un Stadium Truck, je te conseil de regarder du côté de Team Associated ou Team Losi à la place de HPI. Ils fond des produits plus adaptés à la course pour des prix similaires.

http://www.teamassociated.com/cars_and_ ... 4.2/RSRTR/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.tlracing.com/Products/Defaul ... Id=TLR0023" onclick="window.open(this.href);return false;
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7997
Inscription : 26 juil. 2007, 13:58
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Re: Je me remets au modélisme ! Piste Port marly

Message par Alain »

Kit Losi sur ton site web

http://www.euromodel-online.eu/team-los ... -dx3e.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Alain Lizotte
http://www.lemordudurc.com

-------------------------
Team Associated RC8.2 Factory Team
Team Associated RC10T4 Factory Team
-------------------------

ImageImage
-------------------------
Pierro de la Véga
Mordu Amateur
Mordu Amateur
Messages : 6
Inscription : 10 janv. 2014, 13:13
Localisation : Courbevoie

Re: Je me remets au modélisme ! Piste Port marly

Message par Pierro de la Véga »

Merci de tt vos conseils, l'achat est prévu samedi (décision difficile). Je pense que je vain opter pour le HPI, et le jour ou je me mettrai à la compet´ je prendrai sûrement un tem losi 22 (pr avoir une autre exp que le stadium), ou bien si je deviens un vrai mordu (noter le jeux de mots avc le nom du forum ^^) je passerai à un Team losi 22t. :D
Pour l'instant je préfère garder un peu de sous pour une batterie et un chargeur lipo, ce qui me suivra longtemps

Encore merci pour les conseils, promis je vous tiens au jus dès mon retour avc le bolide chez moi ! Et aussi de mes exploits a Maison alfort !! Bisous les mordus, et bonne continuation à vous :D
Avatar de l’utilisateur
ROLLSKING
Mordu Ultra Expert
Mordu Ultra Expert
Messages : 413
Inscription : 08 janv. 2011, 05:08
Localisation : Upton

Re: Je me remets au modélisme ! Piste Port marly

Message par ROLLSKING »

salut
bon choix pour le hpi e-firestorm ces une tre bonne machine et solide tu ne serat pas décu

et bienvenue sur le forum en passant ;)
HPI SAVAGE .32
OFNA MUTILATOR PRO VERS
conversion brushless
E-MAXX brushless
SLASH 4X4 Castle SCT
SLASH 2wd castle 4600
SLASh 2wd brush
Stampede 4x4
MGT 8.0 Brushless MM
EREVO brushless
Tc6.1 ft
Répondre